Rewmi FM respectera l’éthique et la déontologie du journalisme, selon son patron

La radio privée Rewmi FM, inaugurée samedi à Dakar, respectera les règles d’éthique et de déontologie encadrant le métier de journaliste, a assuré son patron, l’homme d’affaires Mbagnick Diop.

‘’Nous serons neutres et professionnels. Nous mesurons à sa juste valeur la responsabilité de la presse et allons, dès lors, faire preuve d’éthique et de déontologie dans le traitement de l’information’’, a déclaré M. Diop lors de la cérémonie d’inauguration de la radio.

‘’Nous venons consolider cette posture de diversification que nous avons déjà enclenchée dans le milieu médiatique du Sénégal’’, a ajouté Mbagnick Diop, président-directeur général du groupe Promo Consulting, qui édite le journal Rewmi Quotidien.

Souleymane Sy, le représentant du ministre de la Communication et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), a salué les ‘’moments de communion’’ que ce groupe a ‘’partagés avec la presse, qui est un maillon important de la démocratie’’.

Mamadou Oumar Ndiaye, directeur de l’hebdomadaire privé Le Témoin et de la radio Top FM, a magnifié ‘’la touche de qualité qu’a toujours apportée le groupe Promo Consulting dans les médias’’ sénégalais.

Des personnalités politiques et des médias ont assisté à l’inauguration de la Rewmi FM.

 

Source : APS

Sunutube.com